La peur de l’échec ne doit pas tuer


Dans le monde dans lequel nous vivons, la peur de l’échec paralyse toute bonne volonté d’agir, elle est la source des pires autocensures, dans les médias, comme parmi des décideurs politiques ou économiques les plus puissants, paralysant ainsi toute envie d’aspirer à un mieux vivre. Le plus incroyable de cette triste histoire, est que cette désespérance, nous empêche  de faire naitre toute nouvelle pensée positive et nous fait oublier, que ceux qui  nous ont précédés ont connu souvent des peurs bien plus terribles; comme les tortures physiques et mentales ; les plus dures oppressions économiques parfois injustes et violentes ; les atteintes à la liberté et à leurs vies pour des fautes commises ou non, afin de satisfaire la volonté d’un détenteur d’un pouvoir mal intentionné.
En notre société démocratique, combien de personnes doivent mourir avant que se fasse la prise de conscience de l’urgence à agir ? Quelle est cette fatalité dramatique qui fait penser que l’on ne peut pas, individuellement ou collectivement, imaginer un autre chemin à suivre pour aller vers un destin plus positif? Devrions-nous, réapprendre à nous mobiliser ? A tout simplement rêver la meilleure solution pour ensuite décider d’agir ? Comment dissiper cette chape de nuages sombres qui s’appesantissent afin retrouver le plaisir de ressentir les effets d’un soleil resplendissant sur notre vie ?
Comment faire renaitre cet optimisme nécessaire, d’avoir le simple désir de ne pas accepter de souffrir inutilement, de ressentir le plaisir et désir naturel de vivre chaque jour le plus agréablement possible, avec le seul sentiment du devoir accompli, pour soi, pour les êtres que l’on aime et pour notre famille humaine ?
Pourquoi accepter que cette peur de l’échec nous quitte tout ? Jusqu’à quand allons-nous continuer à être masochistes et donner uniquement de l’importance qu’aux mauvaises nouvelles ? Pouvons-nous continuer longtemps à être les jouets des manipulateurs, qui seulement veulent conquérir de nouveaux pouvoirs pour gagner de nouveaux bénéfices ? Tel est leurs objectifs et nous ne devons pas continuer à être complice de leur désir de nous imposer les nouveaux esclavages, auxquels ils aspirent nous soumettre.
C’est notre raison alliée à notre volonté qui fait que notre bonheur peut devenir durable, seulement si nous le désirons. Il n’y de pire douleur, de pires chaînes que celles que nous acceptons de nous imposer injustement par peur d’affronter la réalité. Nous ne pouvons pas seulement espérer un jour meilleur, souffrir sans réaction, c’est le moment d’agir pour changer les choses. Retrouver notre liberté d’être. Chacun(e) a son niveau, nous pouvons agir, même en faisant un peu, pour enfin pouvoir s’offrir une vie meilleure.
En conclusion, personne, aucun esprit imaginaire ou dieu, ne va rien te donner, si tu ne fais rien pour changer ton monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :