Il ne faut jamais laisser tuer le rêve


L’interdiction du pouvoir contre une envie de vivre un rêve partagé conduit toujours à faire mourir une civilisation, cela annonce généralement la fin du gouvernement, mal inspiré, qui a voulu imposer ce mauvais choix. Il ne faut jamais laisser tuer le rêve humain ou il se produit toujours le pire pour l’homme dans la société. Le rêve partagé est une nécessité vitale pour survivre et les politiques ont intérêt à jamais l’oublier. De nombreuses conséquences dramatiques, de  grandes révolutions et l’histoire ont prouvé que cela conduit généralement à une fin du règne  pour le ou les tyrans au pouvoir.
Nous avons tous la capacité humaine de concrétiser notre désir par le rêve, la réalisation de nos meilleurs projets dépendent pour l’essentiel de la persévérance que l’on met à réaliser ce rêve de vivre mieux. Du rêve nait aussi la nécessité d’agir. Rêver c’est aussi parfois compenser la dureté de la vie en élaborant une nouvelle espérance, et comme a écrit Paulo Coelho, «une seule chose peut rendre impossible le rêve, la peur de l’échec». Sur ce thème, j’aime cette pensée africaine du Mali qui dit que «le chemin le plus court pour aller d’un point à un autre c’est toujours le rêve». Je pense aussi comme Christiane Singer, auteur suisse, morte d’un cancer, que «la personne qui ne laisse pas la réalité l’éloigner de son rêve est un sage».
Le rêve peut être un point de vue créé par un désir conscient ou inconscient de la pensée. En fait, il est bien plus que cela, il est le filtre utile de l’imagination qui permet de tout concrétiser. Il est également le moteur le plus puissant à notre disposition pour progresser et résoudre les principales difficultés que nous rencontrons dans la vie. Tout humain a eu, au minimum, un rêve qui a changé sa vie.

Si les politiques suppriment ou veulent réduire cette possibilité humaine d’avancer et de survivre, de progresser, alors ils commettent le plus grave génocide étique de la pensée. Ils deviennent, les traîtres dans leurs fonctions les plus honorables, celles d’être au service de l’ensemble des citoyens pour améliorer les conditions de vie, ceci encore plus, quand ils  décident de légiférer pour supprimer  ou réduire des droits démocratiquement acquis.

Face aux intentions politiques négatives qui fleurissent à divers endroits de la planète, le moment est venu de résister individuellement de toutes nos forces, il ne faut pas laisser tuer le rêve. Il n’y a pas de meilleure prescription médicale pour la personne humaine que d’avoir un rêve à réaliser. Tout ce qui a été réussi, bien construit, réalisé de beau, d’exceptionnel a toujours été précédé avant par un rêve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :