Il faut sauver l’utilité sociale de la personne humaine


Promouvoir l’utilité sociale de la personne humaine consiste à sauver sa vie, mettre une personne au chômage  sans alternative et sans revenu est un crime économique inacceptable dans une société qui se prétend civilisée. Si en plus on ne peut pas offrir un premier emploi à un(e) jeune c’est une offense générationnelle et sociale proche de l’irresponsabilité.
Ainsi, les peuples du monde ont des réelles raisons de dénoncer ces dramatiques réalités en occupants les rues de nombreux pays démocratiques, tant que les politiques et les capitalistes aux commandes de l’économie mondiale refuseront d’entendre et de se responsabiliser en changeant d’attitudes. La clameur publique ira en grandissant chaque jour davantage tant que ces problèmes ainsi que ceux de la faim dans le monde ne seront pas résolus.
Le rôle des politiques est d’agir et de faire de nouvelles lois aux niveaux nationaux et internationaux, tant pour garantir la résolution des problèmes de l’emploi, de la lutte contre la pauvreté et de la faim dans le monde, comme de culpabiliser et faire rendre justice  aux vrais responsables  économiques de cette énorme escroquerie mondiale aux conséquences si dramatiques.
Fondamentalement, il s’agit déjà d’une question de survie pour l’ensemble de la société civile et pour les peuples. Et, la principale leçon à retenir de ce nouveau siècle, est que grâce à l’éducation reçue, les peuples ne vont pas permettre sans réagir, que l’on leurs imposent les pires solutions à leurs encontre.  Dans notre société, les jeunes ne peuvent pas continuer à vivre sans futur et les anciens ne vont pas pouvoir survivre normalement, si les gouvernants continuent à priver, peu à peu, la société de ses meilleures espérances vitales que sont le droits : à un revenu, à la santé, à la retraite professionnelle et à l’expression de la démocratie. C’est pour cela, que toutes les générations ont l’intérêt conjoint de sauver avant tout, l’utilité sociale de la personne humaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :