Coup de colère … Là ou règne l’intolérable


Offrir à un jeune 9 ans d’école, 4 ans d’études secondaires et 6 ans d’études à l’Université pour le contraindre à devenir chômeur à la fin de son parcours de sueurs et d’efforts consentis pour s’intégrer dans le monde professionnel est bien plus grave que la faillite de quelques banques.

Je trouve que la société et les êtres qui la dirige, les responsables politiques et financiers de la planète, sont non seulement malades mais complètement inconscients et irresponsables face au devenir de l’avenir du monde.

Je suis profondément scandalisé et indigné que dans le pays qui m’a vu naître la Suisse, dans ce continent qu’est l’Europe, sur cette planète qui a fait tant de progrès et ou certains réalisent tant d’incroyables profits. On soit incapable d’offrir à des jeunes le droit de vivre et d’exister. Quel modèle, quel exemple offrons-nous à ces jeunes êtres !

Contraindre à la misère et à la pauvreté des jeunes potentiellement en devenir  d’être, qui ont fait tous les efforts pour répondre à nos attentes,  est le plus invraisemblable échec de notre temps, si avancé dans la connaissance et le monde du savoir.

Chaque élu, chaque chef d’entreprise, chaque enseignant ou professeur d’université, chaque parent ne peut que se sentir honteux devant une telle faillite du système.

Car nous sommes tous coupables, chacun à notre échelon de n’avoir pas su faire et agir pour que cela ne soit pas.

Le temps est venu de corriger cette erreur et d’offrir une place de travail aux jeunes. Quelque en sera le prix…

2 responses to this post.

  1. Posted by Julio on 5 février 2009 at 12 h 47 min

    Je suis tout ta fait d’accore avec vous, nos dirigent refuse d’ouvrir de nouvel voie dans le développement .je suis scandalisé pare leur comportement il préfère lever des milliards que nous allons tout ce payer pour sauvé un système qui et arrivé au bout de sais possibilité !des centaines de nouveaux métiers attende qu’il se décide a un nouveau développement plus en harmonie avec nôtres environnement qui en a bien besoin. Je croie que nous avons besoin du vrai changement dans la classe politique des personnes moins lié au monde des l’affaires et de l’argentAmitié Julio.

    Répondre

  2. Posted by claudine on 5 février 2009 at 15 h 14 min

    Je suis entière d\’accord et chez nous, en Fance, c\’est encore plus évident et scandaleux ! ce soir notre président parle, bravo ! quelle ouverture !!!! toutes les questions sont préparées ……… hier, encore 380 personnes se sont retrouvées au chômage… que de savoir-faire de perdu, que de misère en plus , que de cerveaux au repos, notre jeunesse est sacrifiée sur le panthéon du pognon, du fric, de l\’argent et ce, afin d\’engraisser encore un peu plus ces multinationales, que l\’état renfloue en plus et l\’état les renfloue au nom de quoi ? sur quels critères ?? Claudine

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :