Faut-il répondre à l’agression ?


Lorsque nous subissons l’agression d’une personne inconnue ou d’une personne qui nous est proche en général la personne s’adresse à elle même. L’art de parer une agression est  donc de renvoyer cette agressivité à  son auteur pour qu’il se regarde dans  son miroir personnel et comprenne l’inutilité de son action et de son geste.

 

En fait si vous y penser un peu, en recherchant dans vos souvenirs les mauvaises expériences vécues, vous vous apercevrez  que nous sommes souvent tout simplement au mauvais moment et au mauvais endroit. Comprendre le pourquoi du comportement de l’autre et sa raison d’agir nous permet de ne pas avoir à nous défendre à tort et justifier une erreur que nous n’avons pas commise.

 

La prochaine fois que vous subirez une agression verbale, essayer de changer votre attitude non pas en culpabilisant pour ce que vous imaginez avoir fait pour mériter cette mauvaise humeur mais en comprenant les raisons de l’autre d’exprimer sa colère.

 

C’est donc par l’observation et la prise d’information que nous devons réagir pour parer à une humiliation qui souvent ne nous concerne pas.

 

Etes-vous capable d’accepter la mauvaise humeur ou le défaut de l’autre ?

Pouvez-vous identifiez ses motivations ?

Pourquoi en faites-vous une affaire personnelle ?

 

Voilà les grandes questions à se poser avant de réagir à l’agression de l’autre et de choisir une réponse adaptée à votre manière d’être.

 

Et surprise !..

 

Souvent vous constaterez que votre propre silence interrogatif a pour effet de désamorcer l’agression de l’autre en le forçant à s’interroger sur son comportement.

 

Vous apprendrez ainsi qu’il y a des silences qui sont plus efficaces qu’une réaction violente.

 

Il vous reste à apprendre comment utiliser la colère de l’autre pour faire passer votre propre message et vous deviendrez une personne habile en matière de communication verbale.

 

2 responses to this post.

  1. Posted by Julio on 25 octobre 2008 at 13 h 14 min

    Je reconnais que se mais pas facile pour qu’elle qu’un comme moi qui ne supporte pas les personne qui agresse les autres, j’ai tendance à intervenir, surtout si j’ai  l’impression que l’agressé et en faiblesse.  Bon je sais me maîtrisé et garde mon sang-froid dans sais circonstance qu’il s’agisse d’agression verbal ou physique !
    Un sujet plus d’actualité que se que l’ont croie, il y a beaucoup trop d’agression dans les relations des personnes moi je ne comprends pas trop pourquoi ?
    Amitié  et respect  julio.
     

    Répondre

  2. Posted by C. toujours vrai on 25 octobre 2008 at 15 h 33 min

    Hello
    Pas faux de réagir à la colère par le silence
    Bon week-end
    C. toujours vrai

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :