La congruence pour être vrai ?


 
Avec l’aide du désir de mieux être et d’évolution et grâce à l’expression de nos espérances nous savons comment concrétiser nos meilleurs choix. Toutefois, c’est seulement la raison du choix qui nous rend capable d’agir et de réaliser notre intention de faire.  Encourager  et diffuser nos émotions positives est l’outil utile à notre disposition, le plus bénéfique, pour faire partager notre enthousiasme et atteindre nos objectifs entre ce qui est juste et bon.
 
Il faut ensuite faire œuvre de congruence, c’est-à-dire  trouver l’accord intime et sensible entre ce que je ressens et ce que je dis, entre ce que j’éprouve et ce que je fais, entre ce que je vis et ce que je veux réaliser.
 
Il faut aussi travailler son charisme et les points suivant qui le définissent :
Faire comme si votre regard prenait soin de la personne sur laquelle il se pose.
Exprimez votre tendresse et être en accord avec ce que vous ressentez en parfaite congruence.
Savoir que quand on a rien à dire, on gagne souvent à  se taire.
S’adapter à la personne que l’on charme et faire ce qu’il faut pour être compris.
Accepter avec sagesse de ne pas être parfait et surtout ne pas jugez négativement l’autre.
 
La plénitude de votre véritable être est au bout de ce chemin là..

2 responses to this post.

  1. Posted by romane on 14 décembre 2007 at 10 h 56 min

    je vais analyser tout cela,  mais bon, pas toujours facile a faire   bonne journée a vous romane,

    Répondre

  2. Posted by romane on 14 décembre 2007 at 10 h 59 min

    facile a lire, facile de vouloir essayer de faire, mais a voir dans la vie courante   bonne journée exilé suisse

    Répondre

Laisser un commentaire

