Déclaration personnelle pour vivre concrètement les droits de l’homme


    • Je respecte toute forme de vie et être vivant avec curiosité, ouverture de raisonnement et la volonté de dialogue sans jamais céder au fanatisme, à l’incompréhension, au préjugé, à la médisance et au rejet d’autrui.

    • J’accepte d’apprendre pour grandir et toujours mieux comprendre la nature du monde qui m’environne afin d’y offrir ma générosité et la source  de l’acquis de mon nouveau savoir.

    • Je rejette la  violence et les agressions de l’autre  sous toutes ses formes : physique, sexuelle, psychologique, politique, religieuse, économique et sociale.

    • Je ne suis pas coupable des actes et des horreurs qui sont commis par les personnes nuisibles sur cette planète mais je chercherai à toujours assumer entièrement ma responsabilité humaine pour aider les victimes de la souffrance infligée avec injustice.

    • J’assume la responsabilité entière de mes choix de vie et choisis systématiquement les moyens et les solutions plutôt que les excuses et les refuges.

    • J’agis le plus souvent que je peux avec conscience pour préserver la planète et offrir à nos enfants une terre ou ils pourront vivre et grandir.

    • Je veux toujours avec d’autres réinventer le monde en positif et partager toute forme de solidarité pour améliorer la qualité de vie des êtres humains.

    Aujourd’hui, demain et pour toujours. Toi aussi, tu peux signer cette déclaration, ainsi nous serons plusieurs à avoir l’intention d’agir.

Pierre-Alain Monnet

Laisser un commentaire

